Infolettre

Lise-Marie publie régulièrement de nouveaux articles et vidéos. En vous abonnant à l'infolettre, vous en serez informé.

Soyez assuré que votre courriel sera traité avec respect, et que la fréquence des envois est raisonnable.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Nous respectons la loi antispam C-28
skip to Main Content

L’Homéopathie et la maladie d’Alzheimer

Post Series: Homéopathie et Jean Lacombe

Dans cette capsule Jean Lacombe nous parle de la maladie d’‪‎Alzheimer‬ et des métaux lourds.

Jean Lacombe enseigne au Centre Homéopathique du Québec et pratique l’homéopathie depuis près de 30 ans. Il est l’auteur de plusieurs livres sur l’homéopathie et est passionné par les nouvelles découvertes et les dernières recherches sur les médecines naturelles.

La maladie d’Alzheimer en bref

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative, ne faisant pas partie du vieillissement normal et qui représente la forme la plus répandue des troubles cognitifs. Elle est progressive et se révèle fatale à plus ou moins long terme.

Faits intéressants 

  • Au Canada, environs 750 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre maladie cognitive. D’ici 15 ans, 1,4 million de personnes en seront atteintes.
  • Les femmes représentent 72 pour cent des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au Canada.
  • Pour chaque personne atteinte, deux ou trois membres de la famille doivent donner des soins.
  • L’âge est le plus grand facteur de risque de la maladie d’Alzheimer. Après 65 ans, ce risque double tous les cinq ans.
  • Les maladies cognitives frappent des personnes dans la cinquantaine, la quarantaine et même la trentaine.
  • La maladie d’Alzheimer est progressive. Cette progression varie d’une personne à l’autre et peut se prolonger entre huit et dix ans, et même plus.
  • La maladie d’Alzheimer est mortelle. Les causes ne sont pas entièrement connues et il n’existe toujours pas de remèdes ou de traitements efficaces pour prévenir ou enrayer la maladie.
  • La maladie d’Alzheimer est caractérisée par le déclin de la mémoire et des capacités de raisonnement et de communication, par la perte graduelle des aptitudes à accomplir les activités de la vie quotidienne, et par des changements dans la personnalité et le comportement.
  • La maladie d’Alzheimer peut rester dormante dans le cerveau jusqu’à 25 ans avant l’apparition des symptômes.*Sources : La Société de l’Alzheimer du Québec

Bon visionnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez votre ebook gratuit

Soumettez le formulaire ci-dessous afin d’obtenir par courriel un lien permettant de télécharger gratuitement le ebook Maîtriser L’amour écrit par Lise-Marie Boudreau. Vous serez également inscrit à notre info-lettre, un outil permettant de demeurer à l’affût des dernières parutions du blogue de Lise-Marie.

Nous nous assurons que chacune de nos communications soit désirée. Veuillez lire notre Politique de Confidentialité pour de plus amples renseignements.

Back To Top