Infolettre

Lise-Marie publie régulièrement de nouveaux articles et vidéos. En vous abonnant à l'infolettre, vous en serez informé.

Soyez assuré que votre courriel sera traité avec respect, et que la fréquence des envois est raisonnable.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Nous respectons la loi antispam C-28
skip to Main Content

La Collaboration

Dans cette capsule je vous parle d’un sujet qui me tient beaucoup à coeur; la Collaboration.

Nous vivons dans un monde où parfois on peut avoir l’impression que le sens du mot humanité se perd. Les systèmes sociaux nous projettent parfois un portrait décevant de l’entraide et ce malgré les moyens dont nous disposons souvent.

Nous voulons éliminer nos concurrents, non pas parce qu’ils sont incompétents, mais parce que nous ne voulons pas de concurrence. Et ça, dans tous les domaines, même au niveau de la spiritualité. La concurrence et la compétition peuvent prendre une allure de chasse gardée de territoires et envoyer un message faussé.

La collaboration interprofessionnelle devrait exister dans tous les métiers d’accompagnement

Je vois la collaboration comme un moyen de maximiser les bénéfices de chacun. Cela signifie de travailler ensemble dans un effort nous réunissant pour atteindre un but et des objectifs communs et pour optimiser les résultats visés par rapport à ceux-ci.

Voir l’individu dans sa globalité et son intégrité plutôt qu’en pièces détachées. Dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique et du mieux-être, la collaboration est donc centrée sur l’individu bénéficiant des services.

La peur du manque

Le facteur principal qui nous empêche parfois de collaborer est la peur de manquer quelque chose. Nous vivons dans une illusion, l’illusion du manque. La réalité est que nous vivons dans un monde généreux, un monde où il y a de l’abondance pour tous.

La concurrence est aussi vécue dans le domaine des relations humaines. Je crois profondément qu’il y a de la place pour tous les métiers d’accompagnements. Le besoin est présent, il est même grandissant.

En plus d’être possible, nous avons tous intérêt à collaborer ensemble et d’offrir des services adéquats à une clientèle de plus en plus intéressée par le développement humain et l’éveil de la conscience. Il est temps de voir les avantages à la complémentarité.

Avoir du choix, de la diversité, c’est ça, l’abondance.

 

Comment voyez-vous la collaboration ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez votre ebook gratuit

Soumettez le formulaire ci-dessous afin d’obtenir par courriel un lien permettant de télécharger gratuitement le ebook Maîtriser L’amour écrit par Lise-Marie Boudreau. Vous serez également inscrit à notre info-lettre, un outil permettant de demeurer à l’affût des dernières parutions du blogue de Lise-Marie.

Nous nous assurons que chacune de nos communications soit désirée. Veuillez lire notre Politique de Confidentialité pour de plus amples renseignements.

Back To Top