Infolettre

Lise-Marie publie régulièrement de nouveaux articles et vidéos. En vous abonnant à l'infolettre, vous en serez informé.

Soyez assuré que votre courriel sera traité avec respect, et que la fréquence des envois est raisonnable.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Nous respectons la loi antispam C-28
skip to Main Content

Être maître de son corps avec Raymond Lord

Post Series: Entrevues

Retrouver la sensation physique d’exister, en chair et en sens, nous reconnecte aux éléments, à la matière, à la nature, et nourrit notre sentiment d’unité avec le monde vivant.

Thomas d’Ansembourg


En faisant cette entrevue avec Raymond Lord, j’ai découvert une personne passionnée!

Raymond est massothérapeute, propriétaire et fondateur de la Clinique de fasciathérapie interActiveMC à Bromont. Il offre à sa clientèle des soins qui sortent complètement de l’ordinaire! Je vous le recommande .

Dans cette entrevue, Raymond Lord nous partage sa vision d’être maître de soi,  bienveillant envers soi, bienveillant envers la vie tout simplement.

Selon lui nous ne connaissons le monde que grâce aux idées que nous nous en faisons, aux mots et concepts que nous utilisons. Changer nos façons de dire les choses transforme ce que nous sommes capables de concevoir, sentir et comprendre.

Une approche Terre – Corps – Cœur – Esprit

Répondre avec intention plutôt que réagir.

Renoncer à exercer un contrôle sur soi en favorisant l’ouverture de notre conscience à la vie, et ce, avec bienveillance, unité et amour plutôt que domination ou dualité.

Lors d’un soin Raymond utilise le toucher, la parole, les sensations et la respiration. Son toucher, bienveillant et soutenant, consiste en une pression constante et sécurisante.

En décrivant (localisation, type, intensité), sans jugement les sensations vécues dans son corps, le client élève sa conscience de l’état actuel. De grandes et profondes respirations pour étirer le fascia jusqu’au cœur des milliards de cellules suivies d’expirations sans retenue, tel un bâillement, pour cesser de retenir, de contrôler cette accumulation.

Résultat: les malaises du passé sont remplacés par la bonne heure du présent et l’homéostasie et l’harmonie sont rétablies. Fort de ce précieux apprentissage, le client devient bienveillant dans l’entretien de sa santé globale et de la vie!

Ce que tu ne comprends pas dans ton Corps, tu ne le comprendras nulle part Ailleurs.

Upanishad

Qui est Raymond Lord?

Un parcours impressionnant!

Raymond a pratiqué l’ingénierie pendant 20 ans, principalement chez IBM. En 2005, il reçoit un diplôme en développement durable de l’UQAC. Il s’investit à titre de chercheur à la Chaire en Éco-Conseil durant quelques années. Depuis, il gradue en massothérapie à l’Institut Guijek, élabore sa mission de vie, sa vision thérapeutique et fonde sa Clinique de fasciathérapie interActiveMC à Bromont.

Il enseigne par la suite son approche innovante au personnel soignant du Sanoviv Medical Institute au Mexique. Il s’implique comme mentor dans le programme de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes agréés (FQM) en plus d’offrir des ateliers à des collègues.

Aujourd’hui, il poursuit ses recherches scientifiques, notamment en connexion à la Terre ainsi que ses recherches en cohérence cœur-cerveau.

Raymond Lord possède un parcours des plus inspirants. Je suis ravie d’avoir l’opportunité de vous le présenter par l’entremise de cette entrevue! J’espère que vous y découvrirez des outils qui vous aideront concrètement.

Visitez le site internet de la clinique de Raymond ici. Vous y trouverez une panoplie d’articles et de papiers plus pertinents les uns que les autres.

Un grand merci à Raymond pour son accueil et sa grande générosité!

Bon visionnement et à très bientôt!

Lise-Marie Boudreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez votre ebook gratuit

Soumettez le formulaire ci-dessous afin d’obtenir par courriel un lien permettant de télécharger gratuitement le ebook Maîtriser L’amour écrit par Lise-Marie Boudreau. Vous serez également inscrit à notre info-lettre, un outil permettant de demeurer à l’affût des dernières parutions du blogue de Lise-Marie.

Nous nous assurons que chacune de nos communications soit désirée. Veuillez lire notre Politique de Confidentialité pour de plus amples renseignements.

Back To Top