Infolettre

Lise-Marie publie régulièrement de nouveaux articles et vidéos. En vous abonnant à l'infolettre, vous en serez informé.

Soyez assuré que votre courriel sera traité avec respect, et que la fréquence des envois est raisonnable.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Nous respectons la loi antispam C-28
skip to Main Content
MINIATURE YT – JEAN LACOMBE – PLACEBO

L’Homéopathie – Placebo ou effets réels?

Post Series: Homéopathie et Jean Lacombe

Est-ce qu’il y a un effet placebo dans l’Homéopathie?

Cette question est souvent soulevée et la raison est simple, pour la science moderne, lorsque l’on regarde à l’intérieur d’un produit homéopathique il n’y a pas de molécules. Hors évidemment, Jean Lacombe, homéopathe depuis plus de 30 ans nous explique qu’il y a de l’énergie dans les produits de nature homéopathique, mais l’énergie n’est pas visible au microscope. On parle de produits vraiment déconcentrés. C’est donc sur cet aspect que la science

L’homéopathie est présentement pratiquée dans plus de 50 pays dans le monde. Dans de nombreux pays, cette médecine naturelle est enseignée dans les facultés de médecine, pratiquer par des médecins, pratiquer par des pharmaciens, des dentistes, des vétérinaires, etc.

Au Québec, les parents de jeunes enfants cherchant des alternatives aux médicament dits conventionnels ont certes contribuer à la croissance de la popularité de l’homéopathie et il est évident impossible d’induire chez ces enfants, un effet hypnotique et placebo.

Jean nous explique que durant sa longue carrière il lui est souvent arrivé de recevoir de très jeunes enfants, parfois naissants, pouvant avoir seulement 2 mois, 3 mois, 6 mois qui présentaient toutes sortes de problématiques allant de la toux, à la grippe, aux problèmes de conjonctivites jusqu’aux problèmes de peau.

La conception d’un sage sur la maladie, la santé, les émotions et les croyances

On comprend de plus en plus de nos jours qu’il existe un lien entre l’univers émotionnelle, les perturbations émotionnelles et les problèmes physiques. Il n’est donc plus rare de non seulement soigner le corps, les douleurs du corps, mais aussi de chercher à soulager et à comprendre nos émotions puisque celles-ci sont souvent la cause des problèmes ressentis au niveau physique.

Il existe une interrelation entre les bouleversements émotionnels et les problèmes physiques, mais les émotions elles-mêmes sont tributaires de quelques chose d’autres.

À travers nos vis on se programme et se déprogramme, on adhère donc à toutes sortes de programmations. Certaines positives et d’autres un peu moins propulsantes. On est amené à croire différentes choses et à les voir comme des vérités absolues.

Exemple: La colère ressentie vient de quelques part, d’un déclencheur et c’est là qu’on arrive tout à coup dans l’univers des croyances.

Aussi longtemps qu’une personne contrôle son environnement et les gens autour de soi, ça va bien, elle ne ressentira pas de colère. Par contre, lorqu’il y a des circonstances qui la mènent hors des sentiers connus et balisés, des sentiers qui sont beaucoup plus insécurisants où le contrôle ne peut plus être exercé. Une tension nait alors et cette tension prend le nom de colère.

Beaucoup des colères amèneront par la suite des problèmes de foie, des problèmes de digestion et possiblement de constipation.

Ce cycle est généré par la croyance que « Je dois contrôler pour être bien. ».

Quand on parle de santé globale, on parle d’une approche qui tend à soulager les problèmes du corps, rééquilibrer les enjeux émotifs puis interroger les croyances qui  sont souvent à la source de ces émotions déséquilibrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez votre ebook gratuit

Soumettez le formulaire ci-dessous afin d’obtenir par courriel un lien permettant de télécharger gratuitement le ebook Maîtriser L’amour écrit par Lise-Marie Boudreau. Vous serez également inscrit à notre info-lettre, un outil permettant de demeurer à l’affût des dernières parutions du blogue de Lise-Marie.

Nous nous assurons que chacune de nos communications soit désirée. Veuillez lire notre Politique de Confidentialité pour de plus amples renseignements.

Back To Top