Infolettre

Lise-Marie publie régulièrement de nouveaux articles et vidéos. En vous abonnant à l'infolettre, vous en serez informé.

Soyez assuré que votre courriel sera traité avec respect, et que la fréquence des envois est raisonnable.
Courriel
Prénom
Nom de famille
Nous respectons la loi antispam C-28
skip to Main Content
Priscilla Du Preez 334901 Unsplash

Une relation authentique – Pause Réflexion 15

Une relation authentique

Dans une communication efficace et authentique, il y a toujours des remises en question, c’est inévitable et même souhaitable. Les relations humaines ont pour objectif de nous faire évoluer en tant qu’individu, en d’autres termes, nous faire sortir de notre forme. C’est pourquoi une communication ouverte est la base de tout processus de guérison. Ce qu’on ne peut reconnaitre en nous comme une vérité ne peut pas trouver un écho dans le cœur de l’autre. L’aidant et l’aidé deviennent par leur lien interchangeable une seule entité qui peut à son tour évoluer par la suite. Et ce lien ne peut se tisser que dans une communication de personne à personne. C’est que nos corps communiquent entre eux de façon subtile, ce qui peut parfois nous permettre de déceler l’intention véritable qui se cache derrière des formulations malhabiles. C’est pour cette raison qu’on dit souvent que les silences sont évocateurs; parce qu’ils permettent au corps d’assimiler les sensations qui sont les véritables porteuses du message. Nous avons été tellement conditionnés à penser que nous oublions comment ressentir.

Nous prétendons être si évolués par notre manipulation de la technologie que nous en devenons esclaves sans en être conscients. Il est très facile de juger, de mépriser ou d’ignorer une personne qui n’est pas assise en face de nous. Si bien que ces malaises qui seraient salutaires d’apporter à notre conscience continuent de nous contaminer de l’intérieur. La technologie nous coupe de ces échanges qui nous ont poussés pendant des siècles à évoluer. Lorsque l’intelligence des Hommes est mise en commun, elle connait pourtant une stimulation et une croissance exponentielles.

Nous sommes éloignés de la nature

C’est notre mode de vie aseptisé, en dehors des lois de la nature,  qui est responsable du fait que nous avons besoin de remettre en priorité ce besoin d’aider les autres. À l’état naturel, tous les êtres vivants ont cet instinct de contribuer à l’ensemble en faisant d’abord ce qu’ils ont été créé pour faire. Commençons par nous donner les moyens de retourner à cette source qui nous a vus naitre, puis réactivons en nous ce besoin d’entrer en contact avec l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top